La société C.T.V.M.I, Compagnie de Transports de Voyageurs Interurbains du Mantois a été créée en 2001 à la suite de la fusion de deux sociétés de transport des Yvelines. La marque commerciale COM’BUS a été lancée à cette occasion. En 2007,  la société rejoint RATP Développement, filiale du Groupe RATP.  

C.T.V.M.I. gère son activité à partir de 2 centres d’exploitation, l’un à Mantes-La-Jolie (78) et l’autre à Bonnières-Sur-Seine (78). Les lignes régulières représentant 80% de cette activité, les services pour des entreprises 10%, les transports scolaires spéciaux 6% et les activités occasionnelles 4%.

C.T.V.M.I exploite 5 réseaux, dans le cadre de contrat avec le STIF – Syndicat des Transports d’Île-de-France, autorité organisatrice, ou de contrat tripartite avec le STIF et le STRDV – Syndicat de Transport Rives Droite Vexin, seconde autorité organisatrice :

Ø  Réseau TAM-Limay

Ø  Réseau péri-urbain de Mantes

Ø  Réseau Houdanain

Ø  Réseau Poissy Aval

Ø  Réseau Pôle à Pôle

Pour garantir une qualité de relations avec les clients et leur sécurité à bord de ses véhicules, la CTVMI a mis en place des équipes d’une vingtaine de contrôleurs et d’agents de médiation qui interviennent en permanence sur son réseau de lignes régulières.

La CTVMI dispose également d’un atelier d’entretien et de maintenance qui assure des prestations pour d’autres filiales de RATP Dev (TVM et Mobicité Aubergenville).

Une agence navigo est à disposition des voyageurs au dépôt de Mantes :

Adresse : 2 Impasse Sainte Claire Deville, 78200 Mantes-la-Jolie

Horaires : de 09H/ 12H et 13H30/17h30 du lundi au vendredi

 

Chiffres clé

Ø  154 Collaborateurs dont 119 conducteurs

Ø  112 véhicules

Ø  3 238 000 kilomètres annuels parcourus

Ø  847 points d’arrêt

Informations : clients.combus@ratpdev.com